Actus

Attentats: la Belgique touchée à son tour par des djihadistes


Au moins deux personnes ont trouvé la mort lors d’une opération anti-terroriste menée jeudi soir par la police belge dans l’est du pays, indiquent les médias belges. «On est dans le registre des jihadistes», a précisé une source proche du gouvernement belge.

"Deux personnes seraient à terre suite à un assaut donné par la police contre un présumé groupe terroriste dans la ville de Verviers'', indique RTBF-Télévision sur son site Internet, mais la police ne compterait aucun blessé dans ses rangs.



Le parquet fédéral belge a confirmé qu'une opération de police liée au terrorisme s'est déroulée jeudi à proximité du centre-ville de Verviers sans donner de précisions sur l'issue de cette opération. 



Selon des témoins cités par les médias belges, trois ou quatre explosions et des dizaines de coups de feu ont retenti dans une rue du centre de Verviers qui est toujours occupée par une cohorte de véhicules de police, de la brigade anti-explosifs et du service mobile d'urgence et de réanimation. L'un d'eux raconte au « Soir » : « Il était 18 heures, et alors que j’étais en voiture en face du palais de justice, j’ai entendu deux détonations, je me suis arrêtée. J’étais seule dans la rue et j’ai vu débouler deux jeunes de 25 ou 30 ans habillés tout en noir et portant un sac de même couleur. » Cette témoin précise que les deux individus semblaient affolés. « Quand j’ai voulu reprendre la voiture, j’ai constaté que tout était bouclé par la Police », précise-t-e



Plusieurs personnes auraient été interpellées à la suite de cette opération, relèvent les mêmes sources, précisant que l'intervention est toujours en cours.



Selon la parquet de Liège, l'opération n'a pas de lien avec les attentats commis à Paris la semaine dernière. 



Une conférence de presse est prévue à 20 heures au parquet fédéral à Bruxelles, selon la presse belge.

Commentaires

Commentaire

loading...