Actus fil info

Atoman, le super-héros marocain

Écrit par FDM

Le réalisateur belgo-marocain Anouar Moatassim se prépare à lancer le tournage d’Atoman, Wind Rider, un film qui met en scène un super-héros marocain. Une première dans le cinéma national.

La conjoncture actuelle se prête tout à fait à cette thématique, celle d’un super-héros aux pouvoirs fantastiques et surnaturels capables non seulement de fédérer les volontés autour des causes justes, mais aussi et surtout de mettre son talent et ses pouvoirs au service de l’humanité. C’est en substance l’idée du scénario d’Atoman, Wind Rider, le nouveau film du réalisateur belgo-marocain Anouar Moatassim.
Dans cette fiction, le héros est engagé auprès des vulnérables dans un combat acharné contre de puissants ennemis en quête de contrôle absolu sur la planète. Cette fiction puise son essence des réalités vécues par l’humanité, telles que les menaces climatiques, la lutte contre les pandémies, etc. Le but est d’offrir un meilleur cadre de vie aux populations opprimées. Dans son périple, Atoman découvre les vrais visages de sommités politiques et hommes d’affaires de son pays.

Conférence de presse à Paris pour la présentation du film Atoman en présence notamment du réalisateur Anouar Moatassim et de Lartiste qui incarne le rôle titre.

Pour incarner ce super héros marocain, le réalisateur a choisi dans le rôle-titre Youssef Akdim plus connu sous le nom de Lartiste. À ses côtés, on retrouve l’actrice Sarah Perles, mais aussi Samy Naceri, un nom et un talent qu’on ne présente plus. Doudou Masta et Mourade Zeguendi qui ont déjà fait leurs preuves dans le cinéma français et belge.

Commentaires

Commentaire