A la une Actus

Asmaa Talal nommée general manager de CHEP Maroc

Écrit par FDM

CHEP, spécialiste mondial de la location-gestion de supports de manutention, a nommé Asmaa Talal au poste de general manager au sein de CHEP Maroc. Asmaa travaille désormais sous le leadership de Latifa Gahbiche, PDG de CHEP France et CHEP Maroc

A 40 ans, Asmaa Talal a dédié 95 % de son expérience professionnelle au secteur du transport et de la logistique. Doublement diplômée en 2002, d’un 2ème cycle HECI (Hautes Etudes Commerciales et Informatiques) en gestion des entreprises et d’un Bachelor en Administration des Affaires UQAM (Université du Québec à Montréal), elle a également été formée la même année au Management des Activités Commerciales et aux Techniques de Vente (Qualipro Conseil).
Sa carrière débute en 2002, à La Voie Express, le premier opérateur logisticien au Maroc et numéro 1 du E-commerce, devenu aujourd’hui l’un des trois premiers du secteur chez lequel elle passera 12 ans. Elle y occupera différents postes – responsable des Ressources Humaines, puis de la Zone Centre (Fès, Meknès, Taza) en 2006 ainsi que responsable E-logistique en 2007.
Animée par le challenge, elle rejoindra aussi Tagenci – entreprise de logistique et co-packing – où elle occupera les fonctions de directeur d’Exploitation de 2013 à 2015 ou encore Hermanos Galindo Maroc – Transport national et international – en tant que directeur adjoint.
Cependant, dès 2015, elle revient à La Voie Express au poste de directeur du Fret, jusqu’en 2019, où elle aura notamment en charge la gestion de 48 véhicules propres et 150 véhicules des partenaires et le management d’une équipe de 55 collaborateurs. Asmaa Talal a donc pu appréhender tous les aspects du transport et de la logistique, dont la gestion des supports de manutention.
Asmaa Talal est basée à Casablanca où son équipe opère depuis 2000, en étroite collaboration avec ses homologues français. Elle bénéficie de la mise en commun des fonctions RH, Finances, Supply Chain et Marketing. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de poursuivre le déploiement du groupe in situ auprès des entreprises régionales et des groupes internationaux afin de faire reconnaître la pertinence du modèle de la circulaire CHEP.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire