Actus fil info

Art Week Casablanca : l’art contemporain marocain squatte la ville

Écrit par FDM

L’Art Week Casablanca, c’est du 5 au 9 avril dans différents lieux de la ville pour promouvoir la nouvelle garde de l’art contemporain marocain.

Du 5 au 9 avril, différents lieux de la ville abritent l’Art Week Casablanca, une initiative artistique organisée par la galerie Venise Cadre qui vise à promouvoir les artistes émergents de la scène nationale. Parmi les différents événements programmés lors de cette édition, l’exposition  ‘’Mastermind’’ fête sa 7ème édition. Cette année, « les organisateurs ont décidé d’habiller cet événement par un concept qui s’appelle Casablanca Art Week, et dont l’idée est de créer une activité artistique et culturelle sur plusieurs lieux mais concentrée dans une même partie de Casablanca pour le temps d’une semaine », a expliqué Hassan A. Sefrioui, propriétaire de la Galerie Shart.

 

Plusieurs galeries sont en effet associées au projet, la galerie Tandem, la galerie Shart mais également l’hôtel Casablanca ou des enseignes de luxe comme le bijoutier Bulgari ou le constructeur automobile Audi. Pour l’occasion, ces marques ont fait de leurs show-room des lieux d’exposition. Bulgari offre ainsi à trois street-artistes son espace emblématique pour une exposition inédite, osée et éphémère. Pour sa part, Audi souhaite distinguer un artiste de la sélection officielle par le Prix Audi Mastermind qui offrira à un artiste de moins de 30 ans la somme de 30.000 DH.

 

Commentaires

Commentaire