A la une Actus

Arrestation de l’élève qui a agressé son enseignante à l’arme blanche

Écrit par FDM

L’agression à l’arme blanche semble devenir l’outil de vengeance préféré de certains élèves à l’encontre de leurs enseignants. Ainsi, après les tristes agressions commises contre des professeurs à Ouazzane, Rabat et Kénitra, un épisode similaire a été enregistré à Casablanca. L’élève a été arrêté, et une enquête a été ouverte par le parquet.

 Les éléments de police relevant du district de Aïn Sbaâ Hay Mohammadi à Casablanca ont arrêté, mercredi soir, un mineur âgé de 17 ans pour son implication présumée dans l’agression à l’arme blanche d’une professeure au lycée qualifiant Al Houcine Ben Ali, a indiqué ce jeudi 23 novembre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause, un ancien élève du même établissement scolaire, aurait blessé la victime au niveau du visage, mercredi soir, à l’aide d’un objet tranchant pour des raisons encore non définies, a précisé la DGSN dans un communiqué.
Les investigations intenses menées par les services de sûreté ont permis l’interpellation rapide du prévenu, a fait savoir la même source.
Le mis en cause a été placé sous contrôle policier pour les besoins de l’enquête menée par la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cet acte criminel.

L’enseignante agressée explique dans la vidéo publiée par le site arabophone Kifach les circonstances de cette agression. Selon la victime, l’élève en question avait été traduit en conseil de discipline qui a décidé sa mutation dans un autre lycée. L’enseignante, ayant reçu par la suite des menaces proférées par la mère de l’élève, avait porté plainte. La riposte de l’élève a été cette agression à l’arme blanche.

Commentaires

Commentaire

loading...