A la une Actus

André Lotterer Pilote DS au FIA Formula E-Prix de Marrakech ce 12 janvier

Écrit par FDM

Le DS Store de Casablanca a accueilli en avant-premièr, la magnifique DS E-Tense FE 19, monoplace de course Formula E, ainsi que son pilote André Lotterer. Cette avant-première exceptionnelle vient en marge du FIA Formula E-Prix de Marrakech qui se déroule sur le circuit Moulay El Hassan ce 12 janvier.

DS Automobiles est présent dans le championnat Formula E depuis que ce dernier a été ouvert aux constructeurs. Allié à l’écurie Techeetah depuis l’été 2018, DS a dévoilé sa voiture de course en octobre dernier. Arborant une livrée or et noire du plus bel effet, cette nouvelle génération voit sa puissance augmenter et délivre des performances inédites : la motorisation 100% électrique développe une puissance de 338 chevaux et permet une accélération de 0 à 100 Km/h en 2,8 secondes seulement. La puissance des batteries culmine à 52 KwH, permettant de boucler les 45 minutes de la course, plus un tour de piste, d’une traite. Enfin l’écurie DS dispose d’un système de freinage by-wire spécifique développée par les ingénieurs maison.
Enfin la DS E-Tense FE 19 exposée à Casablanca n’est autre que l’actuel leader du championnat qui verra sa seconde manche se jouer à Marrakech ce week-end.

Commentaires

Commentaire