Actus

Amine Bendriouich finaliste pour le titre de meilleur styliste du Moyen-Orient

Écrit par Souad El Mghari

Le créateur de mode Marocain Amine Bendriouich, connu pour créer ses propres tendances à travers sa marque ABCB ( Amine Bendriouich Couture & Bullshit), a séduit le Moyen-Orient en se qualifiant pour la finale de la Fashion Prize.

Parmi les 200 candidatures de designers provenant de 15 pays à travers le monde arabe, le styliste Marocain Amine Bendriouich a été sélectionné comme l’un des finalistes pour le Style.com/Arabia et l'initiative Dubaï Fashion Design & Council (DDFC), qui a été lancée pour choisir la prochaine grande star de la mode féminine au Moyen-Orien, et ce, en partenariat avec le site international de vente en ligne Farfetch.

Le styliste marocain a donc réussi à séduire le comité de sélection, composé de certains des plus grands experts de l'industrie de la mode; y compris le PDG et éditeur de Style.com/Arabia Shashi Menon, Tim Blanks de Style.com, le grand créateur Zuhair Murad, et d'autres, grâce au « lookbook » de quelques unes de ses créations qu'il leur a présenté. Déterminé et travaillant très dur ces derniers jours, Bendriouich a expliqué à FDM qu’il tenait à remporter ce titre tant convoité pour lui, sa marque, et toutes les personnes qui le soutiennent et croient en lui.

Lorsqu’on l’a interrogé sur ses concurrents, qui comprennent 9 autres marques du Moyen-Orient dont The Emperor 1688 (EAU), Matar (Bahreïn), Nafsika Skourti (Jordanie), Taller Marmo (EAU), Rami Kadi (Liban), et Aziz Humaid (Arabie Saoudite ), Amine nous a répondu; "Ce sont des gens plein de talent, et même si je ne les connaissais pas auparavant, aujourd'hui et avec ce que je viens de voir de leur travail, je peux dire que la compétition sera serrée, et d'autant plus intéressante vu que nous avons tous des styles différents".

C'est donc suite à un processus de sélection intense au cours duquel le designer Marocain a dû soumettre la somme de son travail, son portfolio, des documents de presse, des vidéos, des chiffres sur sa marque, et ses équipes, qu'Amine a été choisi parmi les demi-finalistes avec 24 autres designers il y a trois semaines de cela. Aujourd'hui, le voici donc finaliste… Une nouvelle qu’Amine avoue avoir appris avec beaucoup de « bonheur, gratitude, et surtout détermination".

En plus de se voir décerné le titre du styliste star du Moyen-Orient, le gagnant qui sera annoncé cet automne, se verra obtenir une subvention financière de plus de $ 250 000, la possibilité de créer une ligne capsule qui sera vendue sur Farfetch.com, une année de mentoring, et une campagne de publicité. Une récompense importante pour un label de mode en plein essor comme ABCB, qui a déjà donné vie à de belles créations et collections comme "Birds of Ghana", "Winter in Afrika", "Super wax de luxe", et "Ich bin ein Berberliner" une collection très spéciale que le concepteur a développé avec les femmes de M'hamid el ghizlane, en collaboration avec son amie et artiste Oum.

Commentaires

Commentaire

loading...