Actus fil info

Allez, on fait du sport à la maison !

Écrit par FDM

Il existe mille et une façons de pratiquer une activité physique chez soi. On se met en tenue, et avec nos objets du quotidien, on se maintient en forme. Allez on se motive !

Des exercices cardiovasculaires pour favoriser la circulation sanguine, des exercices d assouplissement et d’autres pour le renforcement musculaire, voilà ce qu’il vous faut en cette période de confinement pour se maintenir en forme.

Pour ce faire, vous n’avez pratiquement pas besoin d’un matériel sophistiqué. Des bouteilles, escaliers, chaises, etc. sont à portée de main et peuvent être utilisés à bon escient pour bouger, se muscler et brûler des calories.

Ainsi, un simple mur suffit pour se muscler, et une chaise s’avère d’une grande utilité. L’idée ? On se baisse comme si on allait s’asseoir et on colle son dos droit au mur. Les jambes doivent former un angle droit, les cuisses sont parallèles au sol et les pieds bien à plat. Cette position de gainage muscle la partie inférieure du corps et plus particulièrement les cuisses.

La corde à sauter permet de brûler des calories, d’avoir un ventre plat et d’éviter les problèmes de cellulite. Un simple tapis permet de réaliser une multitude d’exercices, comme le crunch pour sculpter le ventre, la planche pour le gainage du ventre, ou encore le mountain climber. Et à cet égard, les tutos sur internet s’avèrent une mine d’or.

Les escaliers de votre immeuble peuvent également s’avérer très utiles pour muscler les jambes, tonifier les fesses et réduire la cellulite. SI vous êtes en télétravail, faites-en votre routine quotidienne de la pause du matin et de l’après-midi.

Si vous disposez d’un vélo d’appartement ou d’un tapis de course, n’hésitez pas à en faire vos alliés, car ces appareils permettent d’entretenir une bonne condition physique, d’améliorer son souffle, de développer son endurance et de brûler des graisses. 30 à 45 minutes sont nécessaires pour obtenir de bons résultats. Et terminez vos exercices par une séance de squat jump. Cet exercice cardio fait travailler les muscles des jambes et des abdominaux de manière intensive afin d’améliorer ses capacités cardio-vasculaires, et gagner en tonus musculaire.

Enfin, comme à la salle de sport, n’oubliez pas de bien vous échauffer, de vous hydrater et de vous étirer après la séance. Allez, go !

Commentaires

Commentaire