A la une Actus

Aicha Laasri Amrani, candidate à la présidence de l’AFEM

Écrit par FDM

L’entrepreneure Aicha Laasri Amrani a déposé sa candidature pour prendre la tête de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM) et succéder ainsi à Asmâa Morine Azzouzi. Face à elle, Leïla El Andaloussi. Résultat : le 5 juin prochain.

Aicha Laasri Amrani s’est lancée dans la course à la présidence de l’AFEM. L’entrepreneure a moins d’un mois pour convaincre les électrices de glisser son nom dans l’urne. Mais qui est-elle ? Aicha Laasri Amrani est la présidente-fondatrice de la société de courtage SADAS Assurances et co-fondatrice de la Fédération Nationale des Agents et Courtiers d’Assurances du Maroc (FNACAM). En clair, une entrepreneure accomplie, une travailleuse rigoureuse et une militante de la première heure. Car c’est aux côtés de Saloua Karkri Belkeziz, Miriam Bensalah Chaqroun, Saida Karim Amrani, Nezha Hayat et Khadija Doukali, qu’elle a cofondé, il y a maintenant 18 ans, l’AFEM, comme elle le rappelle dans un communiqué.
Son projet ? Il est « ambitieux », comme elle le qualifie, « pour réinventer » l’association. Aicha Laasri Amrani souhaite lui donner un nouveau souffle, en mettant la jeune génération de femmes entrepreneures au cœur de la prise de décision et via des actions tangibles, concrètes et mesurables. Par exemple, elle ambitionne de lever la cadence de l’incubateur de l’AFEM. Aujourd’hui, près de 80 femmes porteuses de projets ont été accompagnées depuis sa mise en place il y a 12 ans. Aicha Laasri Amrani vise 100 projets durant le prochain mandat. Autre mesure : la création d’un fond d’investissement baptisé « AFEM INVEST », composé en majorité des entrepreneures membres de l’AFEM et dont les fonds seront destinés à financer l’accélération des meilleurs projets incubés, comme elle le stipule sur son document. Aicha Laasri Amrani veut aussi créer 7 nouvelles antennes régionales pour atteindre le nombre de 12 à l’horizon 2021, couvrant ainsi l’ensemble du territoire.
Côté staff, on trouve à ses côtés, Souhaila EL Amil, Fondatrice et Manager Associée, Groupe Immersion, Dalila Ennaciri, Fondatrice de la Société GESTIS, société spécialisée dans la gestion de syndic de copropriété, nettoyage et gardiennage, Houria Debbagh Loughzail, dirigeante de LMZ Conseil et ex-vice-présidente de l’AFEM en charge du développement régional entre 2012 et 2015, Naoual Boucetta, directrice générale du Centre d’Affaires La Résistance, Hind Tayach, directrice générale de CAF QUALITE, et Heuda Farah Guessous, directrice générale de JASMI IMPEX. Khadija Idrissi Janati fait également partie de son équipe et, comme l’assure Aicha Laasri Amrani, celle-ci sera nommée vice-présidente de l’AFEM si elle gagne la course !

Commentaires

Commentaire

loading...