A la une Actus

Aïcha Akalay en charge du pôle communication du CSMD

Écrit par FDM

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) nouvellement nommée par le Souverain a tenu ce lundi sa première réunion à Rabat. Deux journalistes sont en charge du pôle communication. il s’agit de Aicha Akalay et Abdellah Tourabi.

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) tient ce lundi  au siège de à l’Académie du Royaume du Maroc à Rabat sa première séance de travail. Présidée par Chakib Benmoussa et composée d’experts marocains évoluant dans le pays et à l’étranger dans différents domaines, des universitaires et des chercheurs, la commission compte privilégier dans son approche  un ‘‘débat public et participatif’ qui devrait s’appuyer sur l’accompagnement des médias, dans toutes ses formes et expressions, dans un climat de ‘‘transparence et d’ouverture’’. Dans cette optique, un pôle communication est créé au sein de la Commission pour entretenir les relations avec les médias et pour être à l’écoute de l’opinion publique exprimée à travers les réseaux sociaux. La gestion de ce pôle a été confiée à deux journalistes marocains : Aicha Akalay et Abdellah Tourabi.

Journaliste et éditorialiste de talent, Aicha Akalay a assumé les fonctions de directrice de publication de l’hebdomadaire Tel Quel jusqu’en septembre dernier. Elle avait réussi à donner une forte impulsion au titre, notamment en lançant le site Tel Quel,  la version payante web, puis en fusionnant les deux rédactions. Aicha Akalay est diplômée d’un Master en journalisme de Sciences Po Paris.

Abdellah Tourabi pour sa part est chroniqueur et animateur de  l’émission de débat « Confidences de presse » sur 2M et est diplômé en Droit et en Sciences Politiques.

Le duo aura la charge de communiquer avec tous les médias, être disponible pour les journalistes et fournir à ces derniers tous les éléments et les explications nécessaires à leur travail. Une stratégie de communication orientée vers les réseaux sociaux est également en cours de mise en place par la CSMD, qui vise à interagir avec les utilisateurs de ces plateformes.

 

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire