A la une Actus

« Ahin Ya Sultani », l’hymne à l’amour de Nabyla Maan

Écrit par FDM

La chanteuse marocaine Nabyla Maan dévoile un nouveau single d’une belle sensibilité. Le titre « Ya Soltani » est un hommage à une histoire d’amour du 13ème siècle. Quoi de plus naturel de filmer le clip dans les murs du Chellah à travers l’œil aiguisé du réalisateur Reda Lahmouid.

Connue pour reprendre à sa manière des airs andalous du patrimoine marocain, Nabyla Maan surprend avec une ballade romantique sublimée par une voix cristalline. « Ya Sultani » est une reprise d’un chant traditionnel andalous marocain arrangé par son compagnon de toujours Tarik Hial et porté par les Voix du Chœur dirigées par Rabii Merouane.

« A travers la chanson, nous rendons hommage à cette histoire. Une vieille histoire d’amour du 14ème siècle, une histoire d’amour éternelle.  Le but était d’exprimer cet amour dans toute sa splendeur, dans toute sa passion. « Ahin Ya Sultani » est une œuvre du patrimoine traditionnel andalous vieille de plusieurs siècles. Donc l’idée était d’associer tous ces éléments ancestraux afin de sublimer l’amour » confie Nabyla Maan.

 

Commentaires

Commentaire