A la une Actus

« African Dreamer », l’expo colorée et pleine de finesse signée Médéric Turay

L’artiste ivoirien Médéric Turay a dévoilé le 7 décembre son exposition « African Dreamer » à la Galerie 38 de Casablanca. Un premier show solo qui a été tout simplement à la hauteur des attentes.

 

L’artiste ivoirien Médéric Turay a laissé sa « trace » à Casablanca, comme il aime qualifier sa signature. Il s’est littéralement approprié la Galerie 38, en y accrochant ses toiles, en y éparpillant ses sculptures et en y peignant même parfois sur les murs. Il a également combiné avec justesse les matériaux traditionnels aux techniques modernes : il construit, découpe, accumule, compose avec énergie et spontanéité des instants de vie. Un travail plein de finesse et de couleur abordant l’« African Dreamer », thème et nom de cette nouvelle exposition. A travers ses créations, le street artiste veut redonner espoir aux Africains qui ne cherchent qu’une seule chose, à quitter leur continent.
À chaque regard, ses œuvres prennent ainsi vie et ses messages sont poignants. Médéric Turay a réussi à marquer les esprits et a attiré une foule d’amateurs d’art qui n’ont pas hésité un instant à découvrir les nouvelles créations de cet artiste contemporain les plus en vogue. Il a tout de même été élu, dès le début de sa carrière en 1999, « Meilleur Jeune Plasticien Artiste de l’Afrique de l’Ouest », avant de sillonner les Etats-Unis, plusieurs pays d’Europe et d’Afrique.
Il a également cumulé les distinctions et enchaîné les expositions notamment collectives au Maroc avec l’Afrique en Capitale, événement durant lequel il a réalisé deux immenses fresques sur la façade du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain et a « habillé » le tramway de Rabat et le train Casablanca/Rabat. En bref, « African Dreamer  » est l’exposition à ne pas manquer et à découvrir, encore et encore, jusqu’au 7 janvier.

Commentaires

Commentaire

loading...