A la une Actus

« Adam » de Maryam Touzani à la conquête du public marocain

Écrit par FDM

Le film Adam a été projeté en avant-première à Casablanca à la veille de sa sortie nationale programmée aujourd’hui 15 janvier dans plusieurs salles à travers le pays.

 

Après avoir glané pas moins de 16 prix et distinctions, le film « Adam » de Maryam Touzani continue sur sa lancée et compte bien séduire  le public marocain. Présenté en avant-première hier mardi 14 janvier, le film est programmé à partir d’aujourd’hui dans plusieurs salles du royaume. Le film raconte l’histoire saisissante contée autour du combat de deux femmes, Samia et Abla (interprétée par  Nisrin Erradi etLubna Azabal) rencontrées dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte suite à une relation hors mariage, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries.

Née à Tanger en 1980, Maryam Touzani a passé son enfance dans sa ville natale avant de poursuivre des études universitaires en journalisme a Londres. Passionnée d’écriture, elle retourne au Maroc après ses études et y travaille comme journaliste culture, se spécialisant dans le cinéma du Maghreb. Elle a écrit et réalisé en 2008 un documentaire pour la première journée nationale de la femme au Maroc. Ensuite, elle a réalisé deux courts-métrages «Quand ils dorment» (2012) et «Aya va a la plage» (2015).

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire