A la une Actus

5 bonnes habitudes à adopter pour ce printemps

Écrit par FDM

Si vous avez succombé aux mauvaises habitudes cet hiver, il est temps de bannir la malbouffe, le manque d’hydratation et les mauvaises habitudes dès à présent Dites adieu au teint terne et aux bourrelets en adoptant un bon équilibre alimentaire. Voici 5 bons réflexes à adopter rapidement.

  • Le petit déjeuner est essentiel : Il ne faut jamais commencer sa journée sans prendre un bon petit déjeuner. Plusieurs études ont démontré que les personnes qui prennent un vrai petit déjeuner sont plus productives et mangent moins en terme de quantité pendant les autres repas de la journée.
  • Hydratez-vous: L’eau est à consommer sans modération. Un grand verre le matin avant de manger est fortement conseillé. L’eau est une excellente détox naturelle pour le corps, si vous la buvez à jeun, elle aidera votre corps à se débarrasser des toxines et donc vous allez brûler vos graisses plus rapidement.
  • Privilégiez les fruits et les légumes dans vos repas : Votre corps a besoin d’une alimentation saine pour mieux fonctionner. Si vous voulez avoir un teint frais et lumineux, rien de mieux que les fruits et légumes de la saison. Que vous mangez chez vous ou dehors, bannissez les sandwichs et les fast food, optez plutôt pour des salades variées, des légumes sautés, des jus, etc.
  • Arrêtez de grignoter : Il n’y a rien de plus nuisible à la santé que de grignoter à tort et à travers. Si vous ressentez un petit creux entre les repas, pensez plutôt à manger un fruit ou une petite quantité de fruits secs qui, riches en magnésium sont très bénéfiques pour les neurones.
  • De bonnes nuits de sommeil : Et oui, il n’y a pas de secret. Si vous voulez vous réveiller en forme et vous débarrasser de vos cernes qui s’accentuent de plus en plus, le sommeil est la solution miracle. Une bonne nuit de sommeil vous apporte plus d’énergie, vous aide à gérer votre stress et vous permet de perdre du poids beaucoup plus facilement.

 

Matar Bensalmia (stagiaire)

 

 

Commentaires

Commentaire