Actus fil info

4 recettes de jus spécial soleil

Écrit par FDM

Le soleil est au rendez-vous, les envies d’en profiter ne manquent pas. Mais pour ne pas agresser sa peau dès les premières expositions, adoptez la bonne alimentation pour la protéger, sans pour autant faire l’impasse sur la crème solaire.

La recette est simple : optez pour les aliments riches en béta-carotènes qui préparent la peau au soleil tout en accélérant le bronzage. En clair, au menu, c’est carotte, poivron, tomate, melon, abricot ou encore mangue en jus. 4 petits mariages à tester :

–  Carotte, pomme, citron, et gingembre. Les quantités ? 2 carottes, 1 pomme, 1/2 jus de citron et un pincée de gingembre (1g selon ses goûts). Après avoir lavé les carottes et la pomme, épluchez-les et coupez les extrémités. Découpez-les en petits dés et ajoutez-y le jus du citron et le gingembre. Passez le tout à la centrifugeuse. Bien mélangez avant de boire.

–  Ananas, mangue et carotte. En détail, un quart d’ananas, une demi-mangue et deux carottes. Pelez ou épluchez les aliments, et coupez en morceau la quantité nécessaire, en plus d’avoir enlevé les extrémités de la carotte. Passez-les ensuite à la centrifugeuse.

–  Carotte, orange, pamplemousse et gingembre. Pour ce jus, on a besoin d’une carotte, 1 orange, 1 pamplemousse et un peu de gingembre (1 à 2 cuillères à café selon les goûts). Pelez le pamplemousse et l’orange. Lavez la carotte, enlevez les extrémités. Coupez en morceaux et mettez-le tout à la centrifugeuse. Dans une des variantes possibles, vous pouvez y ajouter un demi jus de citron.

–  Orange, pomme, melon. Il faut 1 orange, 1 pomme et un demi-melon. Pelez la pomme, coupez-la en morceaux et passez-la à la centrifugeuse ainsi que l’orange pelée et coupée en quartiers. Ajoutez ensuite le demi-melon. Avant de le boire, vous pouvez y glisser quelques glaçons pour donner de la fraîcheur à votre jus.

N’oubliez pas de boire 1,5 L d’eau par jour pour bien hydrater votre peau afin qu’elle résiste aux rayons du soleil. Pensez aussi aux soins hydratants, matin et soir. Vous pouvez également ajouter dans votre crème quelques gouttes d’huile de carotte pour teinter petit à petit naturellement votre peau. L’huile de carotte a en plus un autre point positif, et pas des moindres : c’est un anti-rides.

Commentaires

Commentaire