A la une Actus

21 plages et un port de plaisance labellisés Pavillon Bleu 2019

Écrit par FDM

Le label international Pavillon Bleu signe de qualité environnementale a été attribué, cet été, à 21 plages et un port de plaisance au Maroc.

Sur 42 plages candidates au Maroc, 21 plages et un port de plaisance ont été labellisés Pavillon Bleu 2019. Le label a été attribué par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna et la Fondation internationale pour l’Education à l’Environnement (FEE), se basant sur quatre critères de protection et préservation de l’environnement, à savoir la gestion de l’eau et du milieu, la gestion des déchets, l’éducation à l’environnement et l’environnement général.

Ainsi, les plages d’Achakar (Tanger-Asilah), Ba-kacem (Tanger-Asilah), Skhirate, Bouznika, Haouzia, Cap Beddouza, Safi ville, Souiria lkdima-Safi, Essaouira, Imintourga (Mireleft), Aglou Sidi Moussa, Sidi Ifni, Foum loued-Laâyoune, Oum labouir-Dakhla, El Moussafir-Dakhla vont pouvoir hisser le drapeau Pavillon Bleu, tout comme les plages de Sidi Kankouch-Fahs Anjra, Oued Aliane, Dalia-Fahs Anjra, Oued Laou-Tétouan, Tiznit Arekmane (Nador), ainsi que la station touristique de Saïdia et son port de plaisance.

 

Commentaires

Commentaire