A la une Actus

« 1000 Fikra »et « 50 Sprints » : Deux initiatives d’Afriquia pour développer l’entrepreneuriat

Écrit par FDM

Après une phase pilote réussie ayant vu l’émergence de 30 projets prometteurs, Afriquia lance «1000 Fikra», un programme original, inclusif et national. Gratuit et ouvert à tous, ce programme vise à convertir 1000 idées en 1000 entreprises.

Lancé par Afriquia, «1000 Fikra» est un programme de développement, de formation, d’accompagnement et de financement, qui vise à convertir 1000 idées en 1000 entreprises. Ce programme est par ailleurs gratuit, ouvert à tout marocain portant une idée d’entreprenariat viable, sans condition de diplôme ou d’expérience. Ce programme en faveur des jeunes porteurs d’idées et de projets sera dispensé dans les 12 régions du Royaume. Le pilotage de ce programme sera assuré par la fondation «Maak» créée dans ce sens par Afriquia.
Afriquia lance également, « 50 Sprints », un programme d’accélération destiné aux startups marocaines portant des projets innovants à fort potentiel de développement aux niveaux national et international et qui sont en phase de croissance.

Commentaires

Commentaire