A la une Actus

100 affiches autour du « Freedom of movement » à l’ESAV Marrakech

Écrit par FDM

100 affiches sur la « liberté de mouvement » sont dévoilées le 7 décembre à l’ESAV Marrakech ainsi que dans plus d’une cinquantaine de lieux éparpillés dans le monde. Une exposition organisée par Poster For Tomorrow qui avait reçu 6 993 affiches lors de son concours international.

100 affiches sélectionnées dans plus d’une centaine de pays vont être dévoilées simultanément le 7 décembre à Marrakech, Paris et dans plus d’une cinquantaine de pays à travers le monde. C’est Poster For Tomorrow qui l’a mis sur pied en partenariat avec l’ESAV Marrakech, après avoir reçu 6 993 affiches lors de son concours international. Et dans le lot, le travail d’un étudiant de l’ESAV Marrakech qui a fait la différence et qui a donc été choisi parmi les 100 affiches exposées. Il s’agit de la création d’Omar EL Hilali, étudiant en troisième année de design graphique – digital design. Son affiche fait même partie du top 10 de la sélection finale. Le thème abordé ? La « liberté de mouvement ». Un sujet choisi cette année car « nous évoluons un monde où les frontières deviennent de moins en moins significatives. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes un seul et même peuple. Peu importe l’endroit où nous vivons, nous sommes tous aussi impuissants face à la guerre ou aux désastres environnementaux », comme l’expliquent les organisateurs, avant d’ajouter : « Confrontés à la guerre, à la répression ou à l’oppression politique, ces personnes ont fait ce que nous ferions tous : partir pour retrouver une certaine sécurité ». En clair, une exposition qui donne à réfléchir et qui est à découvrir jusqu’au 10 février à l’ESAV à Marrakech.

Vernissage le 7 décembre à 18h à l’ESAV Marrakech. Exposition ouverte de 10h à 19h, sauf le dimanche. Entrée libre. Des visites commentées peuvent être organisées sur demande (gratuit).

Commentaires

Commentaire