Accessoires

Les “Rencontres Inattendues” de Cartier

Écrit par FDM

Les nouveautés horlogères Cartier 2020 ont été présentées via une plateforme en ligne Watches & Wonders. L’édition de cette année a été placée sous le signe des rencontres inattendues entre les formes et les idées, cultivées par la Maison et mises en scène à travers ses pièces horlogères.

Crise sanitaire oblige, les marques ont choisi de présenter leurs nouveautés en ligne. C’est le cas pour Cartier qui nous invite cette année à vivre aux rythme des “Rencontres Inattendues” au fil de son histoire. Une collection à découvrir sur le site international grand public : www.cartierwatchmakingencounters.com, entièrement consacré aux créations horlogères de cette année. « En découvrant cette nouvelle plateforme, nos clients seront invités à explorer nos créations, et nos services, et plus largement l’esprit horloger de Cartier, de manière unique et innovante », précise Arnaud Carrez, Directeur Marketing et Communication de Cartier International.

Pour cette édition 2020, Cartier met en scène ces rencontres au travers de ses nouveautés horlogères. Le carré dans le cercle, ou l’empreinte graphique de Pasha, montre élégante et extravertie devenue culte dès sa première apparition.
La forme et la fonction, parce que, d’un classique joaillier – la gourmette – Cartier fait la montre Maillon.

La rigueur et le décalage, autour de la Tank Asymétrique qui, en étirant le rectangle de la Tank originelle et en décalant les chiffres du cadran de 30 degrés vers la droite, donnent naissance à une montre atypique, aujourd’hui dans la collection d’initiés de la Maison, Cartier Privé.

La belle histoire née entre Cartier et l’explorateur des airs Alberto Santos-Dumont est réinterprétée cette année à travers plusieurs nouveautés, comme la montre Santos-Dumont XL, un ensemble de trois montres éditées en série limitée et gravées, et enfin une exclusivité éditée à 30 exemplaires et présentée dans son coffret précieux. Toutes ces montres sont équipées du mouvement mécanique 430 MC à remontage manuel.

Commentaires

Commentaire