A la une Accessoires

Le grand retour de la Pasha de Cartier

Écrit par FDM

Montre culte des années 1980, la Pasha de Cartier est de retour ! Caractérisée par un cadran à quatre chiffres arabes, une minuterie carrée dans un boîtier rond et des attaches en forme de « clous de Paris », celle-ci se distingue aussi par son original cache-couronne enchaîné au flanc du boîtier.

Lancée en 1985, la montre Pasha était un garde-temps imaginé pour être cossu et chic à la fois, qui s’est distinguée par son côté avant-gardiste à l’époque du fait de sa singularité. D’abord, par son design hors normes : une forme ronde et imposante qui en fait la pionnière de la tendance des montes XXL masculines, puis féminines plus tard. Une montre  qui sort du cadre horloger classique avec une signature graphique anticonformiste et affirmée : un carré qui s’insère dans un cercle, quatre chiffres arabes surdimensionnés, des clous de Paris qui donnent du style au bracelet, une couronne enchaînée qui lui confère une visibilité maximum.

À l’instar des nouvelles références de la maison, la Pasha gagne en technicité. Etanche jusqu’à 100 mètres, la boîte possède maintenant un bouclier interne antimagnétique. Autre évolution, la couronne est coiffée d’un cabochon bleu à l’image du cache qui la recouvre. Une fois ce dispositif ouvert, il dévoile sur la carrure une petite plaque que l’on peut faire graver de ses initiales, comme une sorte de signature secrète. La montre est aussi pourvue d’un nouveau bracelet interchangeable (QuickSwitch) avec des maillons amovibles (SmartLink).

Résolument extravertie, puissante et unisexe, ce nouveau garde-temps est à l’image d’une nouvelle génération de talents couronnés de succès. Sa conception positive est ainsi partagée par une communauté de personnalités qui privilégie l’ouverture d’esprit, la pluridisciplinarité, la connexion. A l’instar de ses nouveaux ambassadeurs : l’acteur oscarisé Rami Malek, le compositeur-interprète et acteur Troye Sivan, la chanteuse et activiste Willow Smith, l’actrice anglaise de Game Of Thrones Maisie Williams et enfin le rappeur-chanteur-danseur chinois Jackson Wang.

Commentaires

Commentaire