A la une Accessoires

« African dreamer » by Mederic Turay à La Galerie 38

Écrit par FDM

L’artiste ivoirien très en vogue, Mederic Turay pose ses valises à la Galerie 38 de Casablanca du 7 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Il y présente, pour la toute première fois, une série en solo : « African dreamer ».

L’artiste ivoirien Mederic Turay qui cumule les prix, les distinctions, les expositions et les collaborations avec les plus grandes marques telles que Nike, va présenter du 7 décembre 2017au 7 janvier 2018 sa série « African dreamer » à la Galerie 38 de Casablanca. Dans ses œuvres très colorées et très finement dessinées, il mixe avec justesse matériaux traditionnels et techniques modernes : il construit, découpe, accumule, compose avec énergie et spontanéité des instants de vie. En clair, il transcende les barrières disciplinaires pour imposer un style urbain qui lui est propre.
Sa signature artistique, qu’il nomme « Trace », reflète son perfectionnisme. Pour lui, un artiste doit être en constante recherche afin d’améliorer son art. La seule chose qu’il puisse faire, c’est donc de laisser une « trace » derrière lui, que ce soit à travers son parcours ou dans les pays par lesquels il passe. Ce n’est pas la première fois que Mederic Turay vient au Maroc. Il a, par exemple, participé à l’événement « Afrique en Capitale » durant lequel il a transformé l’un des trains Casablanca-Rabat-Kénitra en véritable œuvre d’art tout comme l’un des trams de Rabat. Il a également réalisé, à cette l’occasion, deux immenses fresques sur la façade du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain. Des chefs d’œuvres que ne peuvent qu’attirer le regard… En résumé,  « African dreamer » est l’exposition à découvrir !

Commentaires

Commentaire

loading...