A la une

La belle histoire du restaurant du port de pêche de Casablanca

Écrit par FDM

Créé en 1936, en même temps que le port de pêche de Casablanca, par un restaurateur espagnol du nom de Correa, le restaurant du Port de Pêche a bâti au fil des ans une solide réputation. Ses repreneurs successifs ont réussi à insufflé au lieu une âme pour en faire un lieu de référence.

Construisant sa réputation sur la délivrance d’un service de restauration impeccable sans jamais lésiner sur la qualité de ses produits, le Restaurant du Port de Pêche est ainsi devenu une référence en matière de restauration spécialisée dans les produits de la mer. Il est désormais considéré comme un patrimoine à part entière de la ville de blanche, attirant un nombre important de touristes et de personnalités influentes de la sphère politique marocaine et internationale à l’instar de Jimmy Carter, Jacques Chirac, Ségolène Royal etc. Mais aussi des sportifs et de grands artistes tel que Farid Al Atrash.

Une telle réputation, comme d’ailleurs en témoignent les réseaux sociaux (Certificat d’Excellence délivré plusieurs années de suite par TripAdvisor) ou encore les revues touristiques étrangères, découle de la confiance qu’a la clientèle en la qualité de la matière première utilisée.

L’établissement s’est en effet constamment soucié de son processus d’achat, privilégiant l’acquisition de poisson de premier choix et refusant de servir des produits d’élevage et encore moins des produits congelés. C’est dans ce sens qu’un investissement important a été réalisé afin d’équiper le restaurant de chambres froides performantes dont l’exploitation est supportée par un achat quotidien de glace afin de préserver la fraicheur du catch of the day !

Commentaires

Commentaire