A la une

Audrey Azoulay est officiellement directrice générale de l’UNESCO

Écrit par FDM

La Conférence générale de l’UNESCO a validé le choix de son Conseil exécutif : Audrey Azoulay vient d’être élue directrice générale de cette agence onusienne.

Audrey Azoulay devient officiellement la 11ème directrice générale de l’UNESCO et la deuxième femme à occuper ce poste, après le vote de la Conférence générale de cette organisation qui a ainsi entériné le choix du Conseil exécutif du 13 octobre. « Je pense en cet instant à tous ceux que j’ai rencontrés durant ces derniers mois ou que j’ai rencontrés auparavant dans mes différentes fonctions professionnelles et qui fondent de grands espoirs dans l’UNESCO, a déclaré Audrey Azoulay en s’adressant à la Conférence générale. Je pense au mandat de l’UNESCO qui est d’une modernité éclatante et auquel nous devons un fonctionnement et une Organisation à la hauteur de cette modernité. Je pense à tous ceux d’entre vous qui sont lucides sur les difficultés de l’Organisation mais qui savent à quel point elle est irremplaçable, à quel point elle est essentielle face aux défis que notre monde affronte et qui souhaitent aussi une unité et une sérénité à même de lui permettre d’exercer au mieux son mandat ».
Audrey Azoulay qui a été ministre de la Culture et de la Communication, a occupé en France de nombreux postes de direction dans le domaine audiovisuel. Au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), elle a notamment été directrice adjointe de l’audiovisuel ainsi que directrice financière et juridique et directrice générale déléguée. Cette ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration et diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, prend ses fonctions à l’UNESCO le 15 novembre.

Commentaires

Commentaire